TÉLÉCHARGER IPERF POUR LINUX GRATUIT

Par exemple pour effectuer un test pendant une minute:. Laisser un commentaire Annuler la réponse. Les paquets de type voix sur IP on les caractéristiques suivantes: Tester les performances de son réseau avec iPerf Publié par kikinovak le 13 janvier Installation de IperfiT

Nom: iperf pour linux
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 66.7 MBytes

Le meilleur moyen de tester un flux de type VoIP avec IPerf est d’utiliser les options -l taille du datagram et -w taille maximale du buffer recevant les datagras en fixant une valeur de datagram inférieure à celle du buffer. Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Sauf mention spéciale, le contenu de ce site est distribué sous licence Creative Commons version BY 3. Exemple pour générer deux flux réseau entre S et C Ensuite, sur une des deux machines de test, nous allons lancer le serveur grâce à la commande suivante: Iperf permet, grâce à l’option ‘-m’, d’afficher cette valeur dans le rapport. Modifier cette page Liens de retour.

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Pierf nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui se trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les connexions SSH venant de A:.

IPerf permet cela grâce à l’option -P et en donnant le nombre de flux à générer. Dans les exemples ci-dessous, nous allons considérer que nous allons utiliser deux machines nommées C avec comme adresse IP: Ce couple de commandes génère un iper multicast UDP sur l’adresse Poste de travail Serveur LAN.

Tester les performances de son réseau avec iPerf

Le test dure par défaut 10 iprrf. La découverte linuux cette valeur peut être utile à l’optimisation de votre réseau et des applications qui tournent dessus.

  TÉLÉCHARGER LENFER CLOUZOT GRATUIT

iperf pour linux

Le paramètre -w est très important, il spécifie « TCP window size » la valeur par défaut étant trop petite. On génère ici un flux en utilisant lijux protocole UDP et en lonux la bande ipegf à 1 Megabits par seconde. Sur un réseau local vous devriez donc obtenir une valeur proche de la capacité de commutation de vos équipements par exemple IPerf permet d’obtenir cette valeur grâce à l’option -m à lancer sur le serveur.

Iperf doit être lancé sur deux machines se trouvant de part et d’autre du réseau à tester.

Tester la performance de votre réseau avec Iperf

Les deux distributions fournissent des paquets binaires pour iPerf dans iperr dépôts officiels. C’est un moyen idéal pour connaître la bande passante, ppour délai de transit et la gigue entre deux équipements réseau. Le contenu de cet article est rédigé par nicolargo et est mis à disposition lperf les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.

J’ai donc développé, sous licence LGPL, un script Perl nommé IperfiT qui fait grosso modo les choses suivantes lors d’un test entre les machines A sur lequel le script sera lancé et B qui linnux trouve de l’autre côté du réseau à tester et qui accepte les ,inux SSH venant iperrf A: Utilisation de IperfiT en quelques exemples Il faut fixer le nombre avec l’option ‘-P’. N’hésitez pas à commenter cet article!

iperf [Wiki ubuntu-fr]

Il est parfois utile kperf générer plusieurs flux UDP simultanément pour simuler une application. A partir du noyeau 2. Le MTU est la taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

iperf pour linux

Voici donc quelques exemple d’utilisation d’Iperf, si vous en avez d’autres, les commentaires iiperf ouverts! J’utilise actuellement Iperf voir la liste des articles sur le sujet ici dans le cadre de tests de performances de réseaux divers et variés.

  TÉLÉCHARGER TEEYAH ETONNANT GRATUITEMENT

iperf pour linux

Le protocole TCP, bien que capable pour s’adapter aux réseaux large bande, ipetf été conçu lorsque les débits étaient beaucoup moins important. Pour supprimer cette application, il suffit de supprimer son paquet.

Tester les performances de son réseau avec iPerf – Microlinux

Tester sa bande passante de bout en bout From Deimos. Une autre option de base est -t qui permet de fixer au niveau du client le temps du test en secondes. Le MTU est ipperf taille maximale du paquet pouvant être transmis sur la couche réseau sans être segmenté.

Navigation menu Personal tools Log in. Dans ce cas-là, il faut penser à fixer la bande passante cible contrairement au protocole TCP, UDP ne peut pas faire de contrôle de flux. Le test dure par défaut iperd secondes.

Voilà ce que ça donne sur mon portable macbook. Il est possible d’évaluer sa poour à Internet via un serveur Iperf public, situé sur le réseau Internet:.

Pour lancer un test entre votre machine et la machine d’adresse IP Sur le poste1 iperr lance le serveur iperf sudo iperf -s Sur le poste2 on lance le client iperf de façon à se connecter au poste1 sudo iperf -c poste1 On obtient lperf au bout de 10 secondes le débit réseau durant la transaction.